« 118218 Tout sur Tout » : le réseau internet comme base de connaissances

Le numéro 1 des renseignements téléphoniques en France, le 118218, lance un nouveau service par SMS « 118218 Tout sur Tout ». Le service se propose d’apporter une réponse immédiate par SMS aux différentes questions que l’on peut être améné à se poser au quotidien : question pratique (horaires de train, recettes de cuisine) ou de culture générale (dernier vainqueur du tour de France, date de naissance de Napoléon…).

les réponses sont rédigées par des opérateurs dédiés dans les centres d’appels du 118218. Ils ont accès à différentes sources d’information : réseau internet, encyclopédies, dictionnaires et des contenus fournis par des partenaires préalablement choisis. Pour garantir le respect des règles déontologiques, un comité d’éthique est chargé de valider le choix des sources de référence pour la création de la base de connaissances et d’élaborer une charte de traitement des réponses.

Ce type de service existe déjà dans les pays anglo-saxons et génére un trafic de plusieurs millions de SMS par mois.