The Marketingroup renoue avec la croissance

The Marketingroup (ex Phone Marketing), la société dirigée par Marc Gladysz, vient de publier ses comptes semestriels au 30 juin 2008. Le 1er semestre 2008 marque le retour à la rentabilité du groupe soutenue par une forte progression de l’activité.

La société fait état d’un chiffre d’affaires au 30 juin 2008 (6 mois) de 16.3 millions d’euros contre 11.9 millions d’euros sur la même période en 2007, soit une croissance de 36.8 %. L’activité du groupe est portée par 2 métiers : les centres d’appels et le marketing communication. L’activité centre d’appels, qui représente 75 % du chiffre d’affaires, progresse de 33 % (12.3 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 6 mois). La croissance des centres d’appels est principalement due au développement de l’activité de clients acquis.

Le marketing communication progresse lui de 50 %, grace, notamment, à l’acquisition fin 2007 de l’agence interactive l’Enchanteur Nouveaux Medias. Acquisition mise à part, la progression est de 18,5 %.

La croissance des activités centre d’appels a conduit The Marketingroup à ouvrir, en mai 2008, un établissement secondaire à Marseille d’une capacité de 100 positions.

Le groupe confirme son estimation de chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 2008 et le retour à l’équilibre dès cette année. L’entreprise confirme, également, l’arrivée d’un nouveau client au second semestre gagné à la suite d’un appel d’offres de marché public pour une durée de 3 ans.