Teleperformance s’implante en Ukraine

Teleperformance vient de prendre le contrôle de First Call, jeune entreprise Ukrainienne spécialisée dans la gestion des centres de contacts. Teleperformance justifie cette acquisition par le dynamisme de l’économie ukrainienne (+ 7 % par an depuis 2000).

First Call devrait offrir une capacité de production de 300 positions d’ici 2009. L’objectif du groupe est de devenir rapidement le principal fournisseur de centres d’appels en Ukraine. Pour Jacques Berrebi, le président du directoire de Teleperformance, « Teleperformance pourra optimiser les synergies entre la Russie et l’Ukraine pour satisfaire ses clients domestiques. Nous sommes déjà en pourparlers avec certains de nos clients russes qui développent leurs activité vers l’Ukraine« . Le marché Russe est bien également en ligne de mire de l’outsourceur.

Quant à l’heureux fondateur de First Call Ukraine, Martin Elling, il déclare :  « La solidité financière du groupe Teleperformance augmentera la confiance de nos clients actuels et futurs et nous permettra de mettre en place un programme d’investissements ambitieux. »