Webhelp achète EOS Contact Center

Webhelp vient de signer sa première acquisition sur le territoire français en achetant EOS Contact Center. A entendre Frédéric Jousset, le co-président de Webhelp, cette opération pourrait ne pas être la dernière : « depuis sa création, Webhelp s’est développé uniquement par croissance interne, cette opération marque la première étape de notre stratégie de croissance externe ».

Présente dans des villes moyennes de province (Saint Avold, Fontenay le Comte…), EOS compte environ 300 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. L’entreprise a été fondée en 2002 par Charles-Emmanuel Berc et s’est positionné sur la gestion de centres d’appels pour des clients du secteur public et parapublic (EOS assurait, notamment, l’information des usagers de la route coupables d’excès de vitesses, pour le compte du ministère de l’intérieur – contrat perdu en juin 2008 au profit d’un autre outsourceur).

Pour Olivier Duha, co-président de Webhelp, l’acquisition de EOS permettra « de renforcer nos positions sur le territoire français et complètera ainsi nos activités offshore« . La direction de Webhelp s’est montrée également sensible à l’expertise d’EOS Contact Center auprès des clients du secteur public. Webhelp dit aussi partager un certain nombre de valeurs et une vision commune du métier avec EOS : responsabilité sociale, politique qualité ambitieuse et choix de sites récents et hauts de gamme à taille humaine.

Le nouveau groupe compte désormais 5 500 collaborateurs et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2008.