Le Maroc s’engage pour l’emploi des personnes handicapées dans les centres d’appels

L’ACASIOM (l’association des centres d’appels et des services informatiques offshore au Maroc) et le ministère du développement social, de la famille et de la solidarité, viennent de signer, à Casablanca (Maroc), une convention prévoyant l’appui au recrutement des personnes à besoins spécifiques dans les secteurs des nouvelles technologies et de l’offshore.

La ministre, Madame Nouzha Skalli, a d’abord rappelé les enjeux de l’offshoring pour l’accès à emploi de la jeunesse marocaine en général, avant de réaffirmer que l’entrée sur les marché du travail des personnes handicapées étaient une « mission stratégique » de son ministère.

Madame Skalli a également encouragé la mise en place du label de responsabilité sociale pour les centres d’appels marocains, initiative, qui selon elle, participe des objectifs du ministère.

Concernant le label de responsabilité sociale, il sera décerné à l’occasion du SICCAM 2009 (salon des centres d’appels au Maroc) aux centres d’appels candidats qui auront été audités avec succès.