Les téléconseillers Transcom en live

Les sites internet des gestionnaires de centres d’appels sont illustrés, généralement, d’une photo d’une jolie fille casque sur les oreilles et large sourire au lèvre; stéréotype du conseiller client (une femme forcément), image idéale d’une relation client rêvée.

Transcom, sur son site, substitut au rêve, la réalité ! Il est en effet possible de voir les agents Transcom, en pleine action, grâce à 5 webcam installées sur les sites du Danemark, Lithuanie, Suède, Grande Bretagne et Espagne. Et c’est tout aussi intéressant, sinon plus pour les voyeurs que nous sommes tous (à des degrés divers).

On peut bien entendu critiquer cette exposition, aux yeux du monde, des salariés de l’entreprise; ou au contraire se réjouir que le spécialiste des centres de contacts et de la relation client à distance ait justement choisi de mettre en lumière ceux qui rendent ces contacts possibles, les téléconseillers; manière également de donner une réalité à une relation désincarnée.

Si vous aussi êtes un peu voyeur, c’est ici ! (persévérez, la navigation sur le site Transcom est parfois hasardeuse et complexe)