Une norme européenne pour les centres de contacts

L’Afnor, l’organisme de normalisation français, lance une enquête probatoire sur un projet de norme européenne pour les centres de relation client. Cette norme européenne remplacerait la norme NF Service Centres de Relation Client (NF X 50-798 de juillet 2003).

L’Afnor et le CEN (Comité Européen de Normalisation) diffusent actuellement un avant-projet afin de recueillir commentaires et avis des professionnels et du public.

La norme européenne a pour objectif « de fournir des exigences en matière de qualité de service pour les centres de relation client« . Elle s’appliquerait aux centres de contacts internalisés et externalisés.

Les bénéfices de la norme pour l’entreprise qui l’adopterait sont au nombre de 4 :

    – L’amélioration de la qualité du contact client

    – Une meilleure rentabilité de l’activité par des processus optimisés

    – La fidélisation du personnel

    – La satisfaction du client

Pour participer à l’enquête probatoire, il suffit de se rendre sur le site de l’Afnor à la rubrique avant -projet ou directement par le lien suivant (le lien ne sera plus actif après le 15 octobre, date de fin de consultation) :

http://www.afnor.fr/accesinterne.asp?ref=ESP_EPIDENT&epid=30335