Ceci n’est pas un centre d’appels

Ce n’est pas nous qui le disons, mais RSVP Call Centres, un centre d’appels anglais qui affirme : « we are not a call centre« . RSVP ajoute, « si vous cherchez un centre d’appels ordinaire, vous allez être déçu ».

images.jpgLa particularité de RSVP ? Tous leurs agents sont des acteurs et actrices professionnels. L’avantage, selon RSVP, c’est que leurs agents, parce que se sont d’abord des acteurs, sont capables de donner vie aux scripts qui leurs sont confiés, de jouer un rôle, d’adapter leur jeux ou leur personnalité pour que chaque appel soit unique. L’ambition de RSVP est d’ajouter de l’imagination dans un process industriel en respectant les attentes de ses clients. L’un des slogan de l’entreprise est : « créer une performance à laquelle vos clients vont vraiment croire ».

RSVP a pour clients, Mercedes-Benz, Yves Rocher ou Center Parcs, par exemple et offre tous les services d’un centre de contacts « ordinaire ».

Enfin et pour les téléconseillers français intéressés, on ne parle pas d’entretien d’embauche mais d’audition. Et comme on dit au théâtre M…

RSVP call centes