TMCC 2008, hotline, mystère et qualité

fantometteTeleperformance Technical Help, la filiale de Teleperformance spécialisée dans les services de support techniques, lance la 7ème édition du Technical Mystery Contact Challenge (TMCC).

Le TMCC est conçu comme un outil de mesure de la performance des services de support techniques français. Selon Laurent Niquet, le directeur du pôle assistance technique, le TMCC « permet aux entreprises évaluées de connaitre gracieusement la performance de leurs hotlines, de se positionner sur leur marché, mais aussi de savoir sur quels axes travailler grâce aux résultats individuels qui leurs sont remis. »

Cette année, 13 secteurs d’activité divisés en 4 grandes catégories (mobilité, loisirs, bureautique et services) sont concernés par l’évaluation.

Le TMCC est basée sur la production de contacts mystères multicanaux (téléphone, email et web) au cours desquels sont testés l’information avant achat et la réponse aux problématiques techniques liées à la mise en œuvre du produit ou du service.

L’édition 2008 auditera 125 entreprises sur plus de 50 critères. C’est l’institut de mesure IP-Label, associé au projet, qui validera les aspects techniques des évaluations.