Le premier prix du podium de la relation client 2008 à la MAIF

Le 16 juin dernier a eu lieu la 5ème édition du Podium de le Relation Client 2008. Organisé par TNS Sofres et BearingPoint, l’évènement distingue les entreprises qui « satisfont leurs clients et usagers et révèle les pratiques mises en œuvre pour y arriver« .

Le premier prix, tout secteur confondu, a été attribué à la MAIF.

L’étude menée auprès de 4000 clients et usagers s’intéressait plus particulièrement à la « relation client participative », entendue comme les nouvelles formes de dialogues clients / entreprises produites par les nouveaux médias et leurs usages (forums, blogs, web 2.0…). L’enquête consacre « la montée en puissance du pouvoir des clients à travers les communautés, les blogs et les forums d’échanges« .

Sont également récompensés dans leur secteur : Ikea, Toyota, Mercedes, le Crédit Mutuel, la Lyonnaise des Eaux, Cora, la CNAV, Alice, Bouygues Telecom, Center Parcs et Air France.