The Marketingroup redressement en 2007 et optimisme pour 2008

The Marketingroup (ex Phone Marketing) vient de publier ses résultats annuels consolidés 2007.

Après une année 2006 difficile, marquée par la perte de 2 clients importants et un plan de sauvegarde de l’emploi, l’entreprise renoue avec le quasi équilibre et un retour à la rentabilité pour le dernier trimestre de l’année.

L’entreprise a connu une progression du chiffre d’affaires de 4 % (de 23,8 à 24,8 M€), même si le résultat net consolidé de l’exercice reste négatif à -282 K€ (contre -689 K€ en 2006).

Si l’activité centres d’appels représente toujours 80 % du chiffre d’affaires,  The Marketingroup poursuit sa stratégie de diversification vers le conseil en marketing services. L’acquisition de la « web agency » L’Enchanteur Nouveaux Médias fin novembre 2007 participe de cette orientation.

The Marketingroup se fixe un objectif de chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2010.