Acticall tire les premiers enseignements de son expérience en visiophonie

Il y a 4 mois, Acticall expérimentait un outil de visiophonie conçu par France Telecom, « le point visio-public » qui permet aux chargés de clientèles de voir leur interlocuteur et réciproquement.

Une première borne installée dans le bureau de poste d’Andernos les Bains permet aux clients Orange d’accéder à tous les services proposés par l’opérateur sans avoir à se déplacer en agence. Le client peut voir, sur un écran, son conseiller Orange comme s’il se trouvait face à lui.

Ce nouveau canal a généré, en 4 mois, une centaine d’appels chez Acticall. Le volume marginal de contacts est à mettre en perspective avec le caractère expérimental de la campagne.

Du côté des « visio-conseillers » (?) ayant participé à l’expérience on relève la nécessité d’une réactivité accrue par rapport à l’outil téléphone seul et l’obligation de maintenir une vigilance et une attention constante et soutenue. Les « visio-conseiller » notent que « passée la première appréhension, le rapport est agréable avec les clients » et qu’il s’agit « d’une technique novatrice qui valorise notre savoir-faire (…) ».

Pour le directeur du site Acticall de Tarbes (où est menée l’expérimentation), Damien Mellier, « la borne est un outil à fort potentiel pour optimiser la relation client d’Orange« .