Euritel : un environnement centre d’appels adaptés aux malvoyants

Flandre Appels est le centre d’appels de Flandre Ateliers, une entreprise adaptée dont la finalité est l’emploi durable de salariés fragilisés par un handicap. La société emploie 220 opérateurs répartis sur 2 sites.

Dans le cadre du développement de son activité vers l’appel sortant, Flandre Appels était à la recherche d’une solution téléphonique et informatique pouvant être utilisée par des conseillers téléphoniques malvoyants; en outre, et pour des raisons de coûts, la nouvelle solution devait pouvoir s’intégrer à l’environnement téléphonique existant.

Flandre Ateliers à choisi les solutions Euritel,  l’intégrateur spécialiste des centres d’appels,  pour répondre à cette double contrainte. La solution Euritel a consisté à développer, à partir de la suite logicielle Kiamo (moteur de campagnes automatisés d’appels sortants) de l’éditeur Conecteo, une application agent adaptée prévoyant 3 types de réglages de l’écran en fonction du degré de déficience visuelle du conseiller. Euritel à aussi créé l’interface avec la téléphonie existante.

Flandre Appels dispose aujourd’hui de 45 postes équipés.